Je me souviens, en fin d'année 2019, on entendait tout le monde dire ou prédire que 2020 allait être une très belle année, pleine de bonnes choses, de jolies perspectives et signe de renouveau.

 

Aujourd'hui on est le 1er avril, on a fait un quart de l'année. Et que de surprises!!!

Je ne sais pas vous mais moi j'étais loin d'imaginer que le #fuckingcoronavirus allait venir nous tenir la grappe pendant une durée indéterminée. Et j'étais loin de penser aussi qu'un mois avant j'allais peut-être mourir dans un accident de voiture... tout ça en l'espace de 3 mois seulement.

 

La plus grande crise sanitaire de notre époque et le traumatisme du "je suis rescapée", tout ça en même temps, autant dire que ça vous met les neurones sous tension... 

Quand tu sors de ta voiture devenue un ramassis de ferraille en moins de 10 secondes avec tes 2 bras et tes 2 jambes tu remercies la vie. Tu te dis que finalement, si tu es là c'est peut-être pour quelque chose. 

Mais quand arrive ensuite un virus qui terrorise le monde, là ça m'interroge sérieusement et encore plus profondément.

 

J'ai longtemps espéré un événement majeur qui permettrait de rétablir l'ordre des choses, l'égalité, une nouvelle économie et plus de justice.  

Je me demande si ce virus ne va pas avoir son rôle ici. Enfin j'ai espoir. Qu'il y ait des prises de conscience et un changement. Pour que tous ces défunts et ces rescapés Covid19 ne tombent pas dans l'oubli.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement j'ai la conviction que rien ne sera plus comme avant, à tous les niveaux.

 

On sait bien que l'Homme est terrible et qu'il ne change que s'il y est contraint... Donc finalement, à l'image du printemps et des fleurs qui surgissent, 2020 ne serait-elle pas une vraie année de renouveau? Et cet épisode l'élément déclencheur?

 

Il nous reste encore 9 mois pour vivre cette année. Elle n'est pas finie. Et le début n'en prédit pas la fin.

J'ai envie d'y croire et d'espérer... Parce que comme on dit "tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie" wink (Oui je sais normalement ça se dit dans le sens inverse mais je préfère ainsi!!!)

 

"L'effort positif pour donner une forme morale à la vie des hommes en commun est d'une importance extrême. Ici, la science ne peut pas nous sauver." Albert Einstein.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil