"Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n'est pas de produire et de consommer sans fin, mais d'aimer, d'admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes." Pierre Rahbi

 

Ahhhhh je crois que ne je cesserai jamais de voir en cette parole une ode à la vie!

Je vois en Pierre Rahbi une sorte de Nostradamus de la planète et de la nature!!

 

Et il a raison sur ce coup là... J'espère que nous sommes en train de comprendre que l'essentiel n'est pas là où l'on pensait qu'il était... 

Je me demande aussi pourquoi il faut souvent attendre le pire pour réagir? Pourtant on dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir... J'y verrai toutefois bien un lien avec la fameuse zone de confort dont il est si difficile de sortir wink, non?

 

Bref...

Aujourd'hui j'ai travaillé un petit peu (quand même wink), j'ai préparé des pâtes au brocoli (délicieuses!) et un gâteau au citron (très délicieux!) mais j'ai aussi fait ma balade quotidienne et j'ai pris un temps pour observer toutes les plantes que je voyais. Certaines connues, d'autres moins. J'ai enfin appris le nom d'une plante que j'ai vu toute mon enfance dans le jardin de la maison de famille: le Cotoneaster. 

J'ai découvert que j'avais une espèce de moutarde pas loin de la maison et de magnifiques marguerites. J'ai vu un magnifique reste d'arbre trôner devant une forêt et j'ai fait connaissance avec l'Aubépine.

 

Et tout ça j'ai trouvé que c'était trop beau!!! Tellement que je ne me suis même pas énervée quand j'ai découvert que les Américains ont osé payer 3 fois plus cher les masques réservés à la région Sud sur le tarmac d'un aéroport chinois...

 

Je sais que certains n'ont aucune éthique, aucune valeur. Mais je sais que je peux choisir où je mets mon énergie. Et la colère j'en ai assez. Aujourd'hui, j'ai choisi de la mettre dans la beauté de la vie... Et vous?

 

"La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde." Oscar Wilde

 

 

 

 

Retour à l'accueil