Samedi 12 Novembre 2016

 

Après la pire nuit du séjour à cause des chiens qui n'ont fait que japper, le réveil est matinal: 7 heures.

 

Nous partons à Palmarin dans le Sine Saloum voir les puits de sel. Nous passons chercher Lulu qui nous accompagne.

 

Nous arrivons à Palmarin vers 10 heures, après avoir vu de magnifiques flamands roses. Nous cherchons désespérément les puits de sel de France 5, en vain. Nous voyons bien quelques trucs mais rien d'exceptionnel...

Zale appelle un ami du coin pour des détails, en fait il faut prendre la pirogue pour aller voir les puits. Direction Ndangane donc, par la brousse pour aller prendre la pirogue.

Sur place c'est Amidou, un piroguier fort sympathique qui nous conduira jusqu'aux puits de sel, à 15h30.

 

En attendant nous partons boire un coup dans un bar du village, tenu par un jeune français. A l'heure du déjeuner, nous nous arrêtons au "Pic de Boeuf", un restaurant extra que nous connaissons déjà Zale et moi. Je mange (encore) un Thieb mais j'en profite! Il est délicieux et pas cher: 1000 FCFA (1,50€).

 

C'est avec un peu d'avance que nous regagnons l'embarcadère. Amidou est prêt, nous partons donc découvrir les puits de sel. La balade dure une heure, au milieu des mangroves, des pêcheurs de crevettes, et des hérons. C'est magnifique!

Nous découvrons le splendide site. Des puits de sel à perte de vue, c'est extra! Ils sont tous verts mais à différentes nuances. C'est joli!

Nous repartons ensuite avec Amidou, j'ai mon petit sachet de sel de Palmarin dans le sac! La balade du retour est si reposante que nous n'avons pas envie de quitter la pirogue!

 

Nous passons reboire un coup au bar d'à côté avant de reprendre la route puis regagnons M'Bour, par la route cette fois et non par la brousse!

 

A la maison, maman tente une omelette, mais un des oeufs était mauvais, si bien que tout part dans l'évier et ça fini en sandwich! Moi je reste fidèle à ma banane et je file sous la douche car j'ai les pieds plein de boue.

Retour à l'accueil