8 mois plus tard, un 14 Juillet, un camion, un feu d'artifice et des morts...

« Dans l'histoire du monde, tous ceux qui ont eu vocation à s'imposer se sont désintégrés »

« Le monde est la résultante de nos actes individuels. Se changer soi-même est la seule voie vers un monde meilleur. »

(Laurent Gounelle-Le jour où j'ai appris à vivre)

A l'aube du 14 Juillet, après m'être réjouie d'avoir vu un feu d'artifice très patriotique, débuté par la Marseillaise tout en bleu, blanc, rouge, après avoir vécu un mois au rythme de l'Euro2016 de foot et félicité le pouvoir de fédération et d'union de nos Bleus malgré la menace qui tremblait, il a frappé, encore...

La France va mal, le Monde va mal, ces gens sont fous, ces gens sont inhumains, etc... tant de plaintes et de constatations qui ne nous mènent pas bien loin...même si en effet, elles sont bien fondées.

Où est la solution ?

Quand nous voyons malgré l'horreur de la situation, le laps de temps qu'il aura fallu à nos politiciens pour commencer leur guerre d'opinions, pour déballer les sous-entendus, étaler les reproches du genre : «Comment se fait-il que le camion soit passé alors qu'on est en Etat d'Urgence ? » je pense que ce ne sont pas eux qui vont nous sortir de là, pour la simple et bonne raison que ce sont eux qui au fil des années nous ont mis dans cette situation (et dans de nombreuses autres aussi d'ailleurs...)

Je pense que la solution est en chacun de nous.

On n'éteint pas la haine en propageant la haine...

On est tristes, on est dévastés, on est horrifiés, on est terrifiés mais ils ont gagné, ils jubilent.

Alors allons-nous comprendre qu'il faut enfin s'unir, s'allier et changer sa perception de la situation ? Allons-nous comprendre que faire la guerre ne résout rien ?

Aujourd'hui Nice est partout. Tout le monde prie pour Nice, tout le monde est Nice. Je suis Nice. Mais n'oublions pas Paris, l'Egypte, la Lybie, le Yémen, l'Arabie Saoudite, la Tunisie, l'Afghanistan, le Pakistan, le Koweït, la Turquie, le Liban, le Canada, les Etats-Unis, et l'Australie... tous victimes de ces dérives...

Faites l'Amour, pas la guerre.

Retour à l'accueil