"Certains te croient faible quand tu ne réponds pas à leurs attaques, mais le fait de te contenir demande une force qui les dépasse."

Toi si mignon mon petit chat, si jeune encore... Tu es parti sans rien demander. Tu as subi ce qui me désole le plus dans ce monde: la méchanceté gratuite, la violence, le pouvoir...

Que celui qui t'a infligé telle souffrance soit puni de son geste intolérable.

Je ne t'oublierai jamais mon chat. <3

Hommage à mon Chouchou...

Samedi 09 Juillet 2016

"Hier à 16h,je me reposais tranquillement quand mon chat est rentré dans la maison.

J'ai vu que quelque chose n allait pas. Il miaulait du fond de la gorge, est allé se cacher dans un coin de la maison, a déféqué.

Pensant d abord qu'il a eu peur de quelque chose, je l installe sur mon lit pour le rassurer. Là il se met à vomir. Et il se tordait le train arrière comme s'il avait mal.

Ni une ni deux j appelle la vétérinaire. Elle me conseille de lui emmener devant ces symptômes ...inhabituels. 10 minutes plus tard, nous sommes au cabinet (16h20).

Après l examen clinique et radiologique, la vétérinaire pense à une obstruction des voies urinaires par des calculs. Elle fait le nécessaire pour le sonder et évacuer les calculs avec difficultés, l urine contient beaucoup de sang. Elle garde mon chouchou et me tient au courant.

Ce matin, ça allait un peu mieux, chouchou a eu une nuit difficile, hypothermie, mais il se déplaçait à nouveau. Après un nouvel examen, il s'avère qu'en fait chouchou à un hématome de la vessie, suite à un choc probablement, d'où le sang dans les urines. La vétérinaire refait une radio et découvre une perforation vésicale, et l'hématome bloquait le trou. Il faut opérer chouchou de toute urgence sinon il ne va pas survivre. Je donne mon accord illico. Je ne peux pas perdre mon chouchou...

Ce chat est entré dans ma vie à un moment où j allais très mal, il a participé à ma thérapie, plus utile que n importe quel psychiatre, fidèle, affectueux, toujours un ronron pour me consoler. Gentil, sage, bref un chat MERVEILLEUX.

Je raccroche avec la vétérinaire, elle me dit qu'elle l'opère tout de suite. Vers 13h, je dis à zale "il ne va pas mourir hein?" quand mon téléphone sonne. La vétérinaire. Elle est en pleine chirurgie, la vessie de mon chouchou est complètement arrachée, elle se promène dans l abdomen, elle ne peut rien faire... Elle me demande l autorisation pour euthanasier Chouchou sans souffrance...
Je suis partie aussitôt, avec zale, au cabinet dire adieu à mon chat, à mon chaton des îles, à mon Chouchou.
Il était enveloppé dans sa serviette, les marques des soins encore récents. Il était là, immobile, mort...


D après la vétérinaire, Chouchou a été victime d'un choc reçu par dessous, un "coup de pied fatal". Je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment on peut faire ça. J admets que l'on puisse ne pas aimer les bêtes mais je n admets pas qu'on leur fasse du mal. Que celui qui a voulu jouer son Griezmann avec mon chat soit puni un jour ou l autre pour son comportement.
Aujourd'hui je pleure mon Chouchou...
Adieu mon chat, et merci pour tout. Toi qui était si pacifiste... Que vais je devenir sans Toi ?"

Retour à l'accueil