Les vacances entre copines devraient être obligatoires!

Waouh, waouh, waouh!!! Voilà ce que je peux dire des dix jours qui viennent de s'écouler et des 3000 kilomètres que j'ai dans les pieds!

Prenez une amie qui habite à l'autre bout de la France. Elle vient vous rendre visite en début d'été et vous vous quittez "à charge de revanche".

Un mois et demi plus tard, huit jours avant le départ, vous êtes en train de planifier votre trajet BlaBlaCar pour la rejoindre. Et là, sur les 1000 kilomètres de trajet, vous vous apercevez que vous passer pas très loin de chez une autre copine, qui ne connaît votre première copine (vous me suivez?) et donc vous vous dites "Mais si je lui proposais de venir avec moi!"

Vous en parlez à votre première copine, qui n'y voit aucun inconvénient, et donc vous attrapez votre smartphone et vous écrivez un texto du genre "Coucou tu vas bien? Dis moi quoi de prévu du 18 au 25?" à la seconde copine. Elle vous répond "Rien, pourquoi?"

Vous pianotez un "Ca te dit de partir la semaine à Aix en Provence chez une copine avec moi? Elle adore le Sénégal aussi!" (Ben oui, vous leur trouvez déjà des points d'intérêt!)

Et alors là, elle vous répond un "OUIIIIIII, mais je ne veux pas déranger..."

Bref je passe la discussion pratique et la finalisation des trajets BlaBlaCar mais en l'espace de deux heures, l'affaire était bouclée! Nous partirions toutes les deux pour une semaine en Provence chez mon amie Mimi!

Le jour J arrive, vous n'avez rien prévu pour les vacances si ce n'est quelques fringues, l'indispensable maillot de bain et un chapeau! Vos covoitureurs sont sympas, vous dormez une nuit chez votre amie pour couper la route en deux et le lendemain matin à vous la Vie entre filles pendant une semaine!

Et quelle Vie! Les calanques, la mer turquoise, les discussions à n'en plus finir, le soleil, la chaleur, Saint Tropez, Marseille et sa Bonne Mère, Porquerolles, le Lubéron, Cassis, la vie Aixoise, soit pas de quoi en déplaire!!!

Mais on dit aussi que toutes les bonnes choses ont une fin, ce qui est vrai. Il faut partir pour mieux revenir! C'est ce que je me dis pour éviter la déprime post vacances. Mais surtout c'est que pendant cette semaine, on a convenu de se revoir prochainement au Sénégal!

Les vacances entre copines c'est vraiment bénéfique! Cela nous coupe de notre quotidien, et nous redonne une énergie d'enfer! Loin des soucis, juste des histoires de filles, de plage, de soleil, mais le tout toujours dans une extrême profondeur et une grande sincérité. Entre nous, pas de superficialité, et c'est ça la Vie! Etre qui l'on est, partout, tout le temps, sans subir de jugements! Vivre dans l'Amour et l'authenticité!

MERCI LES FILLES!

Retour à l'accueil