Angèle au Sénégal... un an déjà!

"La vie passe tellement vite...

... Si tu ne t'arrêtes pas pour regarder autour de toi de temps en temps tu pourrais la manquer"

Voici un an que je partais vivre une grande aventure: six mois d'expatriation au Sénégal, six mois de bénévolat à la pouponnière... Un an déjà, le temps passe vite... si vite.

Je suis revenue de cette belle expérience, j'ai retrouvé ma France, ses hauts et ses bas. J'ai retrouvé ma famille, certains amis et moi-même.

Cette expatriation m'a changée, et me fait aller désormais aller à l'essentiel. Pas un jour ne passe depuis mon retour sans que je ne pense à eux, à toutes ces personnes qui ont contribué à cette aventure, à ce changement...

Aujourd'hui j'ai six mois de recul. Si c'était à refaire, je le referai de la même façon. Je n'exprime aucun regret, aucun remord. Bien des choses ont changé et se sont passées depuis, des roses et des moins roses, qui témoignent du changement perpétuel dans lequel nous vivons et de l'illusion de stabilité que nous nous attribuons. Rien n'est stable.

Ce qui vous paraît merveilleux aujourd'hui sera peut-être un enfer la semaine prochaine. Ou ce qui était un enfer il y a deux mois est peut-être aujourd'hui une force pour vous. C'est comme ça, c'est la vie.

Ce que j'ai vécu au Sénégal durant ces six mois je l'ai raconté et écrit ici et ailleurs à de nombreuses reprises. Cela a contribué à la construction de moi-même et j'en suis fière. Mais l'aventure a commencé il y a un an et aujourd'hui je souhaite avancer. Vivre d'autres aventures, d'autres expériences, d'autres rêves, dans d'autres genres. Le Sénégal fera toujours partie de moi, je l'aime et je l'aimerai à vie, mais je veux vivre! Réaliser d'autres rêves et non pas vivre dans mes rêves passés.

Je clos donc, officiellement, un an après, l'aventure "Angèle au Sénégal" (pour éviter un sevrage difficile, je publierai en novembre quelques articles, car j'ai la chance d'y retourner durant quinze jours!) et je déclare donc, ouverte la construction des nouveaux rêves dès aujourd'hui!

Retour à l'accueil