Lundi 14 Novembre 2016

 

Réveil matinal, je n'arrive plus à dormir. Je me lève donc, me prépare et appelle Mamie Paulette pour son anniversaire.

 

Nous partons ensuite pour La Somone vers 10h30. Nous profitons de marcher les pieds dans l'eau tant la plage est belle et déserte! 

Comme à notre habitude, il nous est impossible de venir à La Somone sans monter dans la pirogue de Rasta. Nous obtenons une table face à la mer, c'est merveilleux! J'adore énormément cet endroit!

 

Je commande un baracuda, Mama et Zale du poulet et Tantie de la lotte. Nous prenons la formule à 5000 FCFA avec l'entrée, le dessert et l'ataya! 

Il nous faudra attendre une heure pour le service mais ce n'est pas grave car c'est délicieux! Nous profitons de l'instant avant de regagner la voiture pour aller chez le fabricant d'objets en ferraille. Nous ne ferons pas affaire cette fois-ci.

Sur la route nous croisons une vraie délégation, c'est Madame la Ministre du Tourisme en personne qui est là! Zale stoppe la voiture en plein milieu de la chaussée et nous voici partis saluer la Ministre, au rythme de la musique et sous l'oeil aguerri des caméras télé! C'est drôle!

 

Comme si nous n'avions pas suffisamment mangé chez Rasta, nous nous arrêtons au Totem à Saly pour déguster une bonne glace! Enfin depuis le temps que j'en rêvais!

 

J'avais émis lors du repas chez Rasta mon souhait de faire faire une carte du Sénégal en tissu. Mon voeu a été exaucé puisque Zale nous emmène ensuite voir Lamine, alias Mine d'Or, le fabricant de ces cartes en tissu.

Il est drôle Lamine, il nous fait voir ses créations qui sont très bien finies. Des sacs nous intéressent mais pfiouuuuuuuuuuu, il est difficile à la négoce notre Lamine! Une heure chez lui, mais finalement nous repartirons avec nos sacs, et ma carte en commande!

 

Partis dans notre lancée, nous filons au marché acheter une natte. Finalement Mama et Tantie craquent aussi pour les nattes. Il faut dire que c'est rudement pratique pour pique-niquer! Je les dépose à Aliou ensuite pour qu'il nous fasse un biais pour ne pas qu'elles s'effilochent. Je récupère à l'occasion la robe de Lovely qui est très jolie! Je suis contente!

 

Nous passons ensuite chez Nabou car elle nous a acheté du poisson, des dorades. Nous rentrons à la maison préparer cela, avec Bathie, un ami de Zale. 

Je suis fatiguée ce soir! Pfiou, c'est dur les vacances! 

Retour à l'accueil