Après-midi détente ce samedi avec mon amie Lulu.


Nous décidons d'aller à la plage. Il fait super beau, super chaud et nous avons super envie de nous baigner.
Nous partons donc sur la jolie plage qui longe l'hôpital, pour découvrir un super point de vue, au milieu des palmiers et des cocotiers.


A peine arrivées et déjà les pieds dans l'eau, il n'y a pas à dire, le Sénégal a du bon quand même !


On finit par s'établir non loin du parking, dans un coin à priori tranquille, mais tranquille qu'en à priori.
Entre le guide touristique, le jeune sportif, le jeune dragueur, le vendeur de bijoux et les enfants, il est en fait fort difficile de se reposer en toute quiétude. D'ailleurs nous ne nous reposerons pas !


La baignade (à tour de rôle pour garder un oeil sur nos effets personnels) fait vraiment du bien ! Il fait si chaud !
Mais même dans la mer nous les attirons comme des aimants. A peine rentrée dans l'eau je me suis retrouvée encerclée par des petits garçons, qui m'ont gentiment demandé quel était mon prénom, où j'habitais, avant de me demander si je savais nager. Je leur ai répondu que bien sûr, je savais nager et ils m'ont demandé de leur apprendre...


En l'espace de 5 minutes je me suis retrouvée professeure de natation,avec 6 ou 7 enfants à gérer ! Sacrée expérience ! Me voilà partie à leur tenir les hanches en leur expliquant les mouvements des bras, des jambes et les techniques pour ne pas couler ! J'étais surprise de les voir aussi à l'aise dans l'eau sans savoir nager. De vrais petits poissons,bien qu'ils restaient évidemment au bord de la mer.


J'ai passé un chouette moment avec eux, et l'un d'entre eux est revenu me voir plus tard, découragé et défaitiste. Je l'ai réconforté en lui disant qu'il m'avait fallu plusieurs mois pour apprendre à nager...et que dans la vie, il fallait se battre et toujours y croire pour s'en sortir !
Au fur et à mesure de la discussion, il m'a dit que plus tard il aimerait avoir une femme toubab, ce que je lui ai souhaité évidemment !


Il y avait aussi ce petit garçon qui m'a couru après lorsque j'ai fait tomber mon paréo sans m'en apercevoir ! Il me l'a rapporté gentiment, j'ai trouvé cela adorable.


Il y a des rencontres parfois qui ne vous laissent pas indifférent... Pour moi aujourd'hui c'était ces enfants...Pour la première fois j'ai pu partager un beau moment avec eux, et pour cela je remercie la Vie !

Angèle au Sénégal-Épisode 51 : "Les petits garçons dans l'eau...nagent, nagent, nagent, nagent...ou pas !"
Retour à l'accueil