Mercredi 15 Novembre 2016

 

Ce matin avec Zale, nous passons dire au revoir aux filles de la Poup', car je ne les reverrai pas avant mon départ. Nous passons récupérer la chemise à Tantie et passons à la boucherie acheter de la viande pour les filles. Nous nous avons commandé du Thieb à l'auberge.

 

De retour à la maison, nous faisons la lessive puis partons récupérer le Thieb à l'auberge. Finalement ça sera du Thiou car plus de Thieb... Nous attendons une heure avant d'avoir le plat, mais ça vaut le coup car il est juste exquis!!!

 

En début d'après-midi nous partons donc à Sebikotane voir Bassirou et sa famille. La route est longue, nous mettons 50 minutes avec les travaux...

Amar et Marie sont en plein préparatifs pour le magal de Touba. Ils nous reçoivent toujours avec autant de bon coeur, cela fait plaisir à voir!

Marie m'offre un coupon de tissu pour que je réalise un pantalon et un débardeur, elle est si gentille!! 

Mon petit Bass lui est toujours à croquer, il dit "Tata"! Je l'adore!

 

Nous repartons vers 16h30 pour ne pas les retarder dans les préparatifs pour Touba. Il nous faudra 1h30 pour renter jusqu'à Saly, l'horreur!!

 

Nous passons voir Lamine qui a commencé ma carte. Elle sera prête demain apparemment! J'ai hâte de voir le résultat!

 

Nous rentrons ensuite à la maison nous préparer car ce soir nous dînons avec Nabou. Elle nous a invités à passer la soirée avec elle dans un petit restaurant de Saly au bord de l'eau. Nous arrivons vers 20 heures avec au menu un véritable festin: brochettes de lotte, crudités, frites, langoustes, mouton, sauce oignons et banane flambée en dessert! Première fois pour nous que nous mangeons des langoustes, c'était délicieux!

Nous quittons le restaurant vers 22h30 puis passons voir Tonton Assane à la Teranga, un hôtel de Saly. Il nous invite à passer deux jours lors du prochain séjour! Vivement tiens!! Le cadre est paradisiaque! Il est aux environs de minuit quand nous rentrons à la maison, fatigués mais heureux de notre journée.

 

 

Retour à l'accueil